5 conseils pour se lancer dans le Burlesque

© Kalymar Photographe

Vous avez toujours rêvé d’être Kitten Deville, mais vous n’arrivez pas à vous démarquer? Voici 5 conseils pour vous aider!

1 Documentez vous sur le sujet ! Le burlesque a une histoire riche, de sa naissance vers les débuts du XX ème siècle, au revival « new burlesque » dans les années 90. C’est une discipline forte, interactive et féministe. 
Ne voir que le coté esthétique plumes et paillettes serait une grave méprise. Oui c’est joli mais c’est tellement plus que ça !
Alors à vos ordinateurs !

2 Allez voir des shows ! Bon ou regardez des numéros sur Internet si vous habitez dans la Creuse. Aiguiser son sens critique, et surtout voir quels genres vous plaisent, vous aidera grandement à trouver votre style. En plus, vous pourrez parfois discuter avec les artistes après les shows et leurs demander ce que vous brûlez de savoir (oui oui c’est une perruque)!

3 Prenez des cours ! Alors pas forcément de burlesque, mais pourquoi pas de création de nippies, de danse d’évantails etc…

Ça pourra vous aider à prendre confiance en vous, et aussi vous rencontrerez des copines avec les mêmes centres d’intêret et goûts, et avec qui vous pourrez aller voir des shows ! (cf mon point précédent).

4 Créer vous un personnage ! Une page Facebook avec un pseudo, une séance photo réalisée par un proche pas trop nul, un selfie avec un artiste (coucou allez voir des shows)… Il faut vous mettre en scène pour donner envie aux autres de le faire !

5 Faites des vidéos ! Pas besoin d’avoir quatre numéros tout de suite, il est mieux d’avoir un numéro bien fait que plusieurs bancals. Les bookeurs ont besoin de voir les numéros alors hop on le filme, même s’il n’est pas parfait !

Un fond neutre, un peu de lumière, un téléphone, ça passe. Après pourquoi pas payer un professionnel en s’organisant une journée shooting avec les copines des cours, pour partager les frais !