L’association BurlyCares

Pour venir en aide aux Légendes du Burlesque
Burlycares
February Legend Brunch avec Tempest Storm et Bambi Jones

Avec le renouveau du Burlesque, nous aimons beaucoup fantasmer sur le glamour de l’Âge d’Or de la discipline. Il inspire tout ce que nous faisons et aimons sur scène aujourd’hui. Les légendes du Burlesque sont des pionnières qui ont transporté le public et les artistes actuels dans tant de merveilleuses aventures.

Bien que le Burlesque ait beaucoup changé au fil des ans, cette forme d’art ne serait pas la même sans ces femmes courageuses et un brin sauvages. Il ne faut pas oublier qu’elles officiaient à une époque où les risques et les sacrifices pour pratiquer leur art étaient bien plus élevés qu’aujourd’hui.

Pour venir en aide à ces seniors qui nous ont ouvert la voie, la BurlyCares Organisation a été fondée à Las Vegas par les artistes néo-burlesques Ambrosia Minge, Miranda Glamour, Miz Charlamay, Shiela Starr Siani, Spinderella et la légende Fannie Annie.

Miz Charlamay, une des fondatrice de Burlycares, membre de la communauté Neo-burlesque de Las Vegas, contortionniste et également infirmière de métier.

Miz Charlamay, l’une des fondatrice, explique que BurlyCares a été créé parce que beaucoup de nos légendes se retrouvent en difficulté.
Bien que le Burlesque Hall of Fame soit déjà un organisme de bienfaisance important et qui bénéficie du soutien de toute la communauté, sa mission est tout à fait différente : il vise plus à préserver l’héritage culturel du Burlesque, notamment avec son musée.
La mission de BurlyCares est d’apporter un soutien aux légendes burlesques qui se retrouvent souvent seules et isolées.

La légende du Burlesque Fanny Annie

Tout le monde peut aider et à différents niveaux. Même si cela n’est pas financièrement, il existe plusieurs moyens de soutenir l’association. Lesquels?

  • Vous pouvez vous porter volontaire pour accompagner directement une légende ou (plus facile pour nous français qui sommes loin) envoyer des lettres ou des colis contenant des produits de soin par exemple. Pour ce faire, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à: burlycares@gmail.com
  • Vous pouvez organiser un événement de collecte de fonds ou un spectacle dans votre ville.
  • Vous pouvez passer le mot et parler de l’organisation sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas de suivre leur page: https://www.facebook.com/burlycares/
  • Sur Instagram: @burlycares
La légende du Burlesque Toni Elling

Apprendre à connaître certaines de ces icônes a engendré chez moi une véritable transformation. Leurs histoires sont passionnantes et nous avons tant à apprendre d’elles.

N’hésitez pas à suivre ce lien pour en savoir plus http://burlycares.com/ .

La légende du Burlesque Bambi Jones

Article en anglais ici.