Les faux cheveux : amis ou ennemis ?

© Geoffrey Benoit

Le burlesque, c’est cacher ses défauts et mettre en avant ses atouts. C’est aussi faire croire que son costume coûte un smic même si vous avez collé des DMC chinois sur une culotte Kiabi.

Et bien pour les cheveux c’est un peu pareil, on n’a pas toujours envie de montrer ses vrais cheveux (c’est privé oh !!!) ou alors on n’a pas la chance d’avoir une chevelure de sirène ou un joli petit carré type Crazy Horse. Il faut donc s’armer de faux cheveux, et là attention! Le monde des crinières synthétiques est peuplé de pièges et de kanekalon (à dire 10 fois très vite).

Petits conseils pour trouver le graal.

1-Les perruques

Que vous vouliez faire croire que vous êtes née avec cette chevelure divine (menteuse) ou que vous ayez opté pour du non naturel genre toison de Marie Antoinette, il est, à mon sens, mieux de ne pas choisir une perruque trop brillante qui fera toc ou déguisement.

Si vous avez déjà des perruques qui brillent, vous pouvez les talquer un peu pour un effet plus mat et plus chic.

Ensuite n’oubliez pas que porter une perruque ne dispense pas de l’accessoiriser, donc bibis, coiffes, fleurs et j’en passe, ça l’aidera à se sentir moins seule.

Au final peut-importe vraiment la qualité de la bête, si vous la stylisez et en prenez soin, c’est à dire la laver régulièrement dans de l’adoucissant. Évitez aussi d’en prendre une trop longue si elle n’est pas de bonne qualité, ça fera cheap et ça se coincera dans votre zip.

2-Les « Lace Wigs » sont plus onéreuses car elles font plus vrai que nature. Les cheveux (vrais ou faux) sont implantés sur de la dentelle sur le bonnet de la perruque, de façon à ce que vous ayez une raie et que vous puissiez vous coiffer comme avec de vrais cheveux. Vous pouvez la coller à votre front avec de la colle ou du gel si vous n’avez pas assez de cheveux en dessous pour la fixer classiquement avec des barrettes. Ca tient très bien.
Il y a également les « Lace Front » pour les fauchées mais stylées. Ces perruques ont de la dentelle juste sur le devant et sont du coup plus abordables. 


3-Les demis perruques ou half wig

L’idéal pour celles qui ont une frange ! Elles viennent en complément de vos cheveux sur votre tête à quelques centimètres de votre front et se fixent à l’aide de barrettes ou petits peignes. Vous pouvez même laisser dépasser quelques mèches pour plus de naturel. Assez bluffant ! Seule contrainte que les faux cheveux soit de la même couleur que les vôtres!

4-Les postiches ou Ponytail

La vie ! On s’attache les cheveux bien haut et hop en deux secondes on a une chevelure de strip teaseuse ! Hyper simple à mettre (à l’aide de pinces ou petits peignes), très peu onéreux (passion Château d’Eau pour les parisiens), on fait quand même attention à les choisir de la même couleur que ses cheveux et surtout pas trop longs, si la qualité n’est pas super, sinon on verra direct que ce sont des faux. Le but étant de semer le doute dans la tête du spectateur pour qu’il vous respecte et vous craigne.

5- Les chignons 

J’adore ! Petit côté vintage, toute les tailles, toutes les formes, hyper simple à mettre à l’aide de petits peignes et effet garanti, encore une fois si vous trouvez la bonne couleur.
Pourquoi j’ai les cheveux noirs à votre avis ?!