Les p’tits maillots de Je Suis Swing

Burlesque Magazine
© Eve Saint Ramon

Bientôt confinée depuis deux mois, sans vraiment savoir à quelle sauce nous, les effeuilleuses, allons à l’avenir être mangées, laissez-moi rêver un temps de plage et de cocotiers… Et joliment emmaillotée!

J’ai craqué. Je me baladais sur les réseaux quand je suis tombée sur des photos de la jolie Lisa May, modèle pin-up, nouvellement effeuilleuse et que l’on connait bien au Cabaret Burlesque puisqu’elle fait partie de notre équipe de stage-kitten de choc! (Les personnes en charge de ramasser nos petites affaires sur scène ndlr).

Elle posait pour VENUS, la nouvelle collection de maillots de bain de la marque Je Suis Swing, sous l’oeil de LA photographe des pin-ups et des effeuilleuses: Eve Saint Ramon, qui a eu l’idée rigolote de proposer des « shootings confinés ». Et hop! Ni une ni deux, je contacte Valérie, la créatrice, pour vous montrer les dites photos.

Valérie, couturière passionnée depuis 25 ans par la mode des années 30 à 60, a créé le site internet Swinging Oldies en 2010 et sa marque Je Suis Swing en 2013. Ses créations ont rapidement connu un franc succès avant qu’elle ne se spécialise dans les maillots de bain, qui sont aujourd’hui sa principale activité.

Et elle ne fait pas les choses à moitié : elle a fait le choix d’une production exigeante, éco-responsable et 100 % française; du tissu, aux boîtes en passant par les étiquettes et elle utilise du tissu jacquard extensible avec un léger effet seersucker, labellisé OEKO-TEX.

On s’en doutait depuis un moment mais la période ne laisse plus place à l’hésitation. Consommons local et qualitatif. Encore plus quand c’est sexy comme tout.

Cerise sur le gâteau: on reconnaitra parmi les modèles portant ces parfaits petits maillots de bain, Célia, une des créatrices de la marque de bijoux rétro Belle Lurette! Belle gosse!

http://www.swinging-oldies.com