Soirée Burlesque Magazine au Maxam

Maxam
Laurent Qy

Samedi 18 Juillet, nous avons investi le joli bar tout fraîchement redécoré de la rue Montreuil à Paris pour fêter officiellement notre lancement.

Au programme, cocktails aux noms évocateurs, tapas végétariennes et bien sûr spectacle de cabaret burlesque!

C’est Lolla Wesh, la diva barbue perruquée, qui s’est chargée de l’animation de la soirée avec sa gouaille habituelle et son joli masque léopard.

La première effeuilleuse à fouler la moquette fleurie du Maxam fut Lolita Laze, en cow-girl peu farouche; « plus brute que les bonhommes, plus mordante que les vipères du désert », dans un costume en (fausse) fourrure signé Lily Verda.

S’en suivit Kiki Beguin et sa Danse Macabre, inspirée de l’art macabre et du folklore moyenâgeux en Europe. Elle portait une combinaison intégrale perlée à la forme d’un squelette et des éventails extravagants en plumes de faisan teintes en noir. Impossible de ne pas penser au Corbeau d’Edgar Poe.

Laurent Qi

Et pour finir, Eva la Vamp proposa une nouvelle variation de Sabre, un numéro mêlant effeuillage burlesque et danse orientale dans un exercice d’équilibriste puisqu’elle dansait avec DEUX sabres sur la tête.

Laurent Qy

Petite cerise sur le gâteau, Lolla Wesh se lança finalement dans une improvisation endiablée sur une de ses chansons préférées: Libertine de Mylène Farmer.
What else…

Le Maxam est parti pour devenir une nouvelle maison du burlesque à Paris car il accueillera dès Septembre, et ce une fois par mois, les nouvelles scènes ouvertes du Burlesque Klub. Le rendez-vous est pris.

Le Maxam
59 Rue de Montreuil
75011 Paris

Retrouvez le Maxam sur Facebook et Instagram

Photos © Laurent Qy